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TALENTS

Découvrez nos métiers

Assure le transport des marchandises qui lui sont confiées dans le respect de la législation et des instructions données par les exploitants.

SES PRINCIPALES MISSIONS :

• Exploitation / Conduite :
- Réceptionner les ordres de transport de l’exploitation
- Avoir une conduite économique, courtoise et responsable
- Respecter le Code de la Route et la réglementation sociale européenne
- Respecter les consignes du service exploitation

• Chargement / Déchargement :
- Contrôler l’état et la quantité des marchandises au chargement
- Vérifier le bon arrimage et calage du chargement à l’aide des équipements
- Réaliser les transports selon les instructions de l’exploitation
- Informer immédiatement l’exploitant de tout incident lié au chargement, au transport ou à la livraison
- Respecter les consignes de sécurité en vigueur sur les sites de chargement et de livraison
- Avoir un comportement professionnel avec le client : courtoisie, tenue et ponctualité
- Port des EPI

• Entretien du matériel :
- Surveiller en permanence le bon fonctionnement du véhicule
- Veiller à la propreté du véhicule
- Signaler les anomalies au service PARC
- Vérifier la présence des équipements attachés au véhicule et au conducteur

• Administratif :
- Utiliser l'outil d'informatique embarqué TRIMBLE
- Rédiger les documents de transports
- Appliquer les consignes contenues dans le Guide du Conducteur

 

SES QUALITÉS :

• Ponctualité
• Disponibilité
• Responsable (du matériel, de la marchandise et de la RSE)
• Autonome

Chargé(e) de faire exécuter les ordres de transport des clients qui lui sont confiés avec les moyens mis à sa disposition. L’agent d’exploitation participe pleinement au chiffre d'affaires de la société en organisant les transports au quotidien et doit agir comme manager auprès des conducteurs qu'il/elle encadre.

 

SES PRINCIPALES MISSIONS :

• Organisation :
- Réceptionner les commandes de transports
- Analyser les ordres de transport et vérifier leur faisabilité. En cas de non faisabilité avec les moyens propres, transmettre l’ordre au service affrètement
- Gérer les moyens humains et techniques affectés au planning
- Déterminer le meilleur itinéraire tout en respectant les impératifs horaires et en maîtrisant les coûts
- Optimiser le remplissage des véhicules et les trajets
- S'assurer du respect du contrat de transport
- Avoir un comportement commercial et gérer la relation client
- Organiser les temps de conduite et de coupure des conducteurs
- Suivre le bon déroulement des transports
- Gérer le chiffre d’affaires au quotidien

• Encadrement et gestion des conducteurs :
- Transmettre des ordres aux conducteurs
- S'assurer du respect des consignes, des procédures et des notes de service par les conducteurs
- Signaler les dysfonctionnements
- Insister sur les spécificités de l'activité et rappeler les risques
- Gérer le retour des palettes Europe
- Remplir correctement les OC
- Respecter la procédure de remplissage émise par le service facturation
- Lire les cartes conducteurs chaque semaine et analyser les données
- Préparer des itinéraires types pour les trajets récurrents
- Signaler tout type de dysfonctionnement nuisant à la prestation

 

SES QUALITÉS :

• Sens aigu de la communication
• Sens de l’anticipation
• Organisation et méthode
• Maîtrise de la réglementation des transports
• Gestion du stress

Chargé(e) de procéder aux chargements et déchargements des marchandises faisant l’objet d’un passage à quai et qui doivent être stockées dans l’entrepôt.

 

SES PRINCIPALES MISSIONS :

• Respecter des normes relatives à la sécurité et à la qualité
• Enregistrer les véhicules présents sur le parc et leurs contenus
• Transmettre l’état du parc à l’exploitation chaque matin
• Transmettre le nombre de palettes
• Enregistrer les arrivées pour le passage à quai, les palettes et les litiges
• Contrôler la qualité et la quantité des marchandises réceptionnées et chargées
• Réaliser les opérations de manutention nécessaires aux chargement, transfert et déchargement des véhicules
• Établir les documents administratifs en relation avec l’activité

 

SES QUALITÉS

• Aptitude à la conduite des chariots
• Possession du CACES
• Organisation - Méthode - Rigueur
• Attention et réactivité

Chargé(e) de la prospection de nouveaux clients et du développement de l’activité pour la région attribuée. Commercialise les offres et services en adéquation avec les besoins des futurs clients et dans le respect de la stratégie commerciale et de la politique tarifaire de l'entreprise. Compétiteur(-trice) sur le terrain commercial et véritable partenaire de nos services d’exploitation, sa mission : la prospection (physique et téléphonique) ainsi que le développement de l’activité sur un territoire défini.

 

SES PRINCIPALES MISSIONS :

• Prospection commerciale :
- Valoriser l’image du groupe
- Identifier les clients potentiels grâce aux réseaux professionnels
- Développer la clientèle par la prospection et la conquête de nouveaux clients
- Réalisation de rendez-vous clientèle
- Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects
- Négocier les prix, les délais et les quantités auprès du client
- Faire la cotation de nouveaux trafics, les grilles tarifaires et remise de prix
- Elaborer des propositions commerciales et des délais de paiement
- Traitement des appels d’offres et recensement des besoins client
- Participer aux actions de marketing opérationnel : évènements salons, opérations promotionnelles sur le terrain, mailing, phoning, plaquette, WEB…

• Développement et suivi commercial :
- Assurer le suivi des clients pour les fidéliser et développer le courant d'affaires
- Répondre à leurs demandes, rédiger l’offre commerciale, négocier ses termes
- Faire signer des bons de commande et contrats de vente
- Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
- Interface commerciale entre les clients et les exploitations de l’agence
- Enregistrer les exigences sur fiche-prospect et la communiquer aux exploitations pour analyse de faisabilité

• Relation client et reporting :
- Renseigner en permanence le fichier clients
- Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence)
- Analyser le marché concurrentiel, exploiter les statistiques commerciales
- Effectuer un reporting régulier de son activité : suivre les indicateurs et les statistiques sur les clients
- Optimiser la qualité de service

• Suivi :
- Suivre les statistiques prospects et clients visités
- Rapport sur le nombre de propositions tarifaires remises
- Rapport des opérations validées/acceptées
- Etat du chiffre d'affaires apporté

 

SES QUALITÉS

• Compétiteur(-trice)
• Grande disponibilité
• Compétences juridiques et techniques approfondies
• Sens aigu de la négociation
• Esprit d’entreprendre

Chargé(e) de la mise en œuvre des offres de transport, confiées soit par ses clients propres, soit par les exploitants de l’entreprise, en faisant appel à la sous-traitance.

 

SES PRINCIPALES MISSIONS :

• Réceptionner des commandes de transport
• Répondre aux demandes de cotations
• Analyser les offres et vérifier leur faisabilité
• Rechercher et sélectionner des sous-traitants
• Suivre intégralement l’exécution de la mission
• Suivre quotidiennement la relation client
• Trouver, négocier et suivre de nouveaux contrats
• Choisir le mode de transport et le transporteur approprié
• Maîtriser les coûts de transport

 

SES QUALITÉS

• Autonomie et organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Réactivité et prise de décision rapide et adaptée
• Excellent relationnel
• Goût prononcé pour la négociation
• Parfaite connaissance des règlements en vigueur dans le transport, le commerce international et les normes douanières
• Maîtrise des techniques commerciales et logistique

Chargé(e) de former à la maîtrise de la conduite écoresponsable : économique, écologique et sécurisée. Rôle central dans l’entreprise, il/elle est en lien avec les services exploitations, Parc et RH. Ses enseignements permettent de circuler dans un contexte sécurisant pour les conducteurs et les usagers de la route, de réussir l'intégration des nouvelles recrues et d’optimiser l'utilisation des moyens de l’entreprise.

 

SES PRINCIPALES MISSIONS :

• Suivi du PARC :
- Réaliser des audits des véhicules aléatoirement de façon régulière
- Organiser des contrôles du matériel présent dans les véhicules
- S'assurer de la présence dans chaque véhicule des documents et outils nécessaires au bon déroulement du transport
- Veiller à la propreté des cabines et le stationnement des véhicules
- Effectuer le suivi des rapports Trimble

• Formations :
- Conduite rationnelle, gestion du gabarit du véhicule
- Rappel des consignes d’exploitation
- Réaliser les FCO
- Effectuer des tests de conduite pour le recrutement
- Intégrer les nouveaux conducteurs

• Sécurité :
- Rappeler le port des EPI obligatoires
- S'assurer du respect des règles du code de la route par les conducteurs
- Sensibiliser aux risques infractionnels (RSE)

• Administratif :
- Gérer et afficher un planning de formation
- Être le garant de la qualité de remplissage des CMR
- Établir et compléter les supports de formation puis gérer l'archivage
- Suivre la performance des conducteurs
- Maîtriser les logiciels métier Solid, Trimble

• Suivi :
- Consommation moyenne du parc et par conducteur
- Sinistres
- Infractions
- Accident du travail
- Temps de service

 

SES QUALITÉS :

• Sens de la pédagogie
• Capacité d’écoute et d’adaptation
• Rigoureux et organisé
• Grande aisance relationnelle
• Esprit d’analyse et de synthèse

TÉMOIGNAGES

Notre équipe c’est 400 talents répartis dans nos 4 enseignes qui avancent avec un seul moteur : la passion !

TALENTS-testi-olivier

OLIVIER, 40 ANS

Formateur

« Aujourd’hui, si je regarde mon parcours professionnel jamais le petit gars de 16 ans n’aurait pu penser un seul instant pouvoir évoluer dans le métier du transport. J’ai commencé ma carrière en m’engageant dans un CAP conducteur routier à l’AFT de deux ans et fait diverses expériences en national mais aussi en international en tant que chauffeur routier. Suite à cela, j’ai souhaité mettre mes compétences au service des autres en devenant formateur. Opportunité que m’a offert REGIONAL EXPRESS. En me confiant ce poste, la société met l’accent sur la formation des conducteurs à l’éco-conduite.

Ce poste ne cesse de m’offrir la possibilité de développer de nouvelles compétences même après 20 ans de carrière ! Chauffeur routier est un métier que j’aime et que je souhaite valoriser grâce à mon accompagnement pour former des professionnels de demain respectueux des règles et de l’environnement. »

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DENIS, 59 ANS

Chef de quai

« Depuis l’âge de 16 ans je suis dans le monde du transport. Je touchais à tout, volontaire, j’ai fait tous les postes ! J’ai été cariste, manutentionnaire, chauffeur…etc. Pendant 17 ans j’étais dans la même boîte, après j’ai été agent de quais dans les transports René et REGIONAL EXPRESS a repris mon poste en rachetant l’entreprise.

Nous les anciens, on a connu le monde du transport avant et ça a bien évolué ! Avant on prenais les cartons à l’épaule. J’ai évolué en fonction des transports.

Aujourd’hui je suis chef de quais. On m’a dit que je faisais du bon travail et que je méritais le poste. REGIONAL EXPRESS, c’est la seule entreprise où je me sens bien. Je sens plus de respect, je suis plus à l’aise dans mon travail, moins de stress et surtout les collègues sont sympas. »

TALENTS-testi-noemie

NOÉMIE, 22 ANS

Chef de projet déploiement S.I.

« J’ai débuté ma carrière à REGIONAL EXPRESS par un contrat en alternance au service facturation via mon DUT « Gestion Logistique et Transport ». Comme l’équipe est jeune, c’est sympa ! J’ai donc poursuivi l’aventure par une licence « Management de la distribution » au service exploitation puis j’ai été embauchée.

Cette expérience me permet aujourd’hui de devenir chef de projet pour développer le nouveau progiciel. L’entreprise s’agrandit, se met à la dématérialisation, j’ai pour mission de créer des liens entre les différents services. Cela rend mon poste vraiment intéressant ! »

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